Le nouveau Musée des sciences et de la technologie du Canada

La vision pour le parc du Musée

Juste devant le Musée des sciences et de la technologie du Canada, se trouve un bel espace vert offrant une foule de possibilités. En collaboration avec des citoyens et les parties intéressées, le Musée élabore un plan directeur pour cet espace vert.

La vision pour le parc du Musée est unique et spectaculaire : un espace communautaire animé de science et de technologie. Consacré aux idées du futur, il charme les visiteurs en les plongeant dans des expériences scientifiques et technologiques, sans qu’ils soient tenus d’acquérir des connaissances.

Le parc du Musée permettra aux visiteurs de s’amuser tout en les invitant à entrer dans le Musée. Il leur permettra d’apprendre, jouant le rôle d’une porte visuelle et matérielle, ouverte sur le Musée même.

Mais surtout, cet espace sera beaucoup plus qu’un espace dédié à la science et à la technologie : ce sera un espace convivial et magnifique, un attrait de la capitale nationale.

Ce sera un terrain de jeu pour tous, des petits aux grands, qui favorisera un corps en santé, un cerveau en santé et l’acquisition de connaissances dans un même espace.

L’espace sera conçu de manière à accueillir plusieurs genres de jeux : des jeux d’eau, des jeux dynamiques, des jeux libres, des jeux de groupe, et des jeux en solitaire.