Le nouveau Musée des sciences et de la technologie du Canada

Galerie La Technologie dans nos vies

Campagne MonMusée2017

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada aimerait recevoir des photos de votre réfrigérateur et de votre maison pour les afficher dans la Galerie de la technologie dans nos vies. Cette nouvelle galerie explore comment nous transformons les technologies et de quelles façons nous adaptons nos interactions quotidiennes à la technologie.

Le Canada comprend une riche diversité et pour démonter notre culture variée et notre géographie, le Musée désire connaître votre utilisation de la technologie. La façade de votre réfrigérateur, ou le babillard frigo, peut être un instantané de votre quotidien. L’agencement de votre maison est conçu et bâti selon le moment, la façon et l’endroit que cette dernière a été érigée. Ce n’est pas de la technologie de pointe, c’est plutôt de la technologie de vie, c’est-à-dire une constatation de qui nous sommes comme Canadiens.

Ceci constitue votre science et votre technologie. Partagez-les avec votre Musée!

Vos images pourraient bien être en vedette dans notre nouveau musée qui ouvrira en novembre 2017.

Captez une photo de :

• votre frigo — la façade de votre réfrigérateur
  • votre maison — l’extérieur de votre résidence

Partagez vos photos pour une chance de gagner un abonnement Famille de deux ans :

Sur Instagram, Facebook ou Twitter allez à #DécoFrigo #PortraitMaison @SciTechCanada.

OU

envoyez vos images à monmusee2017@techno-science.ca (les pièces jointes ne doivent pas excéder 7MB).

✓ Indiquez la date et la ville canadienne où la photo a été captée.

Utilisation de votre photo

Vos photos pourraient être choisies pour être projetées dans la galerie La technologie dans nos vies du Musée des sciences et de la technologie du Canada et partagées par l’entremise des réseaux des médias sociaux du musée. Elles pourraient aussi se retrouver dans la collection du musée comme artéfact dans la catégorie de la technologie domestique. Si votre image est choisie pour la galerie ou pour les médias sociaux, votre adresse courriel et vos autres renseignements personnels demeureront confidentiels. Toutefois, la date et l’endroit des #PortraitMaison seront partagés dans le Musée et sur les réseaux sociaux du musée.

Règlements :

Les contributeurs de photos et/ou souvenirs doivent avoir au moins 18 ans au moment de l’envoi.

En soumettant vos photos et/ou souvenirs, vous garantissez qu’elle n’enfreint ou n’enfreindra ni le droit d’auteur, ni le droit à la vie privée, ni le droit de publicité de tiers.

En soumettant une photo, vous autorisez le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada à l’utiliser dans le cadre de l’exposition ou de tout produit relié à l’exposition, et vous leur accordez le droit perpétuel d’utiliser ou de publier l’image sous quelque forme que ce soit sans compensation supplémentaire.

En soumettant votre photo, vous consentez, en votre nom et au nom de vos héritiers et administrateurs, à l'utilisation, publication, reproduction, distribution et présentation intégrale ou partielle des photos pour l'exposition Souvenirs de Cuisine, et de toute reproduction photographique ou électronique dans laquelle vous ou les enfants à votre charge pourraient figurer, qui serait utilisée par le Musée de l'agriculture de l’alimentation du Canada selon sa discrétion dans le but d'annoncer ou de promouvoir le Musée.

En acceptant votre photo, le Musée peut choisir de l’archiver sans l’exposer ou la publier, ou de modifier l’image ou la légende à sa discrétion avant de l’utiliser.

#DécoFrigo #PortraitMaison